À propos

Tout a commencé en 2014. Martin THIRIAU, passionné de nouvelles technologies et fraîchement diplômé d’un double Master à l’ICN Business School et à l’École des Mines de Nancy remarque que l’informatique pose problème à de nombreux utilisateurs et ce, qu’importe leurs âges. Avec un ami, Nicolas MEYER, il prend alors le pari de co-fonder une entreprise informatique. Pourquoi ? Pour aider les utilisateurs et réduire la fracture numérique.

Avec l’aide du PeeL, les deux amis créent SOS FUTUR dans un petit bureau situé à l’Ecole des Mines. Au départ, il s’agissait d’aider les Nancéens grâce à de l’assistance informatique à distance et un peu de développement logiciel. L’objectif était clair : Rendre les technologies accessibles à tous. C’est d’ailleurs de ce constat qu’est né le slogan de l’entreprise : Ne subissez plus les nouvelles technologies !

Progressivement, l’activité s’est diversifiée en proposant des dépannages à domicile et de la réparation en atelier et les bureaux sont vite devenus trop petits. SOS FUTUR s’est donc installé dans le quartier des III Maisons (là où nous sommes actuellement !). A partir de là, l’entreprise a développé sa croissance et assuré son expertise dans plusieurs domaines : assistance informatique, formation, aide à l’achat et location, fournisseur d’accès internet et télécoms…

Aujourd’hui, SOS FUTUR s’est diversifiée et compte 12 collaborateurs. Notre objectif reste inchangé : permettre à chacun de profiter au mieux des nouvelles technologies. Pour cela, de nouvelles activités sont apparues : la mise en place d’offres informatiques destinées aux professionnels de la région (TPE-PME) ou encore en fin 2020 la création d’un studio audiovisuel entièrement équipé et disponible à la location.

Notre vision pour l’avenir ? Continuer à rendre l’informatique accessible à tous, tout en respectant les enjeux environnementaux et écologiques actuels. Le développement du numérique a été accéléré, notamment en vue des événements actuels et personne ne doit subir cette transition, bien au contraire.

1 Membre lié