À propos
Titulaire d’un Doctorat en Sciences de Gestion et d’une Habilitation à Diriger des Recherches, Jean-Luc Herrmann a été lauréat (major) du second concours national d’agrégation pour le recrutement de Professeurs des universités en Sciences de Gestion en 2012. Ses recherches portent sur l’efficacité de différentes formes de communication, comme la publicité comparative, le parrainage sportif, ou le placement de produit, et sur les effets se produisant en l’absence de souvenir voire de conscience des stimuli. Il porte l’Axe Scientifique Prioritaire « Communication Persuasive des Organisations », et est titulaire de la Chaire qui en soutient les activités. Ses travaux ont notamment été publiés dans Advances in Consumer Research, Décisions Marketing, European Journal of Marketing, International Journal of Advertising, International Journal of Research in Marketing, Journal of Advertising, Journal of Business Research, Journal of Consumer Marketing, Recherche et Applications en Marketing et dans la Revue Française de Gestion. Il a servi comme co-rédacteur-en-chef invité d’un numéro spécial de Journal of Business Research consacré à "Corroborating Empirical Evidence from Published Marketing Research" (2020). Depuis 2017, il est rédacteur-en-chef associé à Journal of Advertising Research. Il exerce des responsabilités au sein de l’Association Française du Marketing (AFM) et de l'Academy of Marketing Science(AMS). Il est en poste à l’Université de Lorraine, au laboratoire CEREFIGE et au département « Techniques de Commercialisation » de l’IUT de Metz.
Expertises
- Enquête par questionnaire, traitement et analyse de données, statistiques
Projets
Pas encore dans un projet
Actualités
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Publication
Influence d’écolabels sur la perception d’un produit de luxe : le cas du champagne
13 décembre 2023 Communication dans un congrèsPartant du point de vue du consommateur, nous étudions la perception cognitive et affective suscitée par des stimuli informationnels liés au respect de l’environnement et présents sur le packaging d’un produit de luxe traditionnel : le champagne. Cette étude comporte un premier volet exploratoire constitué de 60 ent…