À propos
Je suis un spécialiste de la stratégie, de l’entrepreneuriat et du management. J'ai complété un baccalauréat spécialisé en administration à l’Université d’Ottawa, un M.B.A. plan B en management à l’Université Laval et obtenu mon Ph.D. en administration à l’École des Hautes Études Commerciales de Montréal. Je me suis joint au corps professoral de l'Université Téluq en 2001. J'y enseigne la stratégie, les affaires électroniques, le commerce international, l’entrepreneuriat et le management. Mes recherches portent sur la création d’entreprises par les immigrants, l’innovation dans les entreprises de la nouvelle économie (multimédia), la formation en entreprise et le développement local. Mes principales publications ont paru dans la revue Géographie, Économie et Société, la Revue Organisations et Territoires, dans les cahiers de recherche de la Chaire d’entrepreneurship Maclean Hunter et dans les actes de divers colloques. J'ai mérité le deuxième prix d’excellence pour la meilleure communication à partir de travaux empiriques lors du 6e congrès international sur la PME, octobre 2002. Mon livre intitulé Marketing international est publié chez Chenelière Éducation a obtenu une mention du jury au Prix du livre d’affaires 2006 produit par la coop HEC-Montréal.
Expertises
- Stratégies et décisions entrepreneuriales, modèles d’affaires
Projets
Pas encore dans un projet