À propos

Nicole Saliba-Chalhoub, est Professeure des Universités en psychanalyse appliquée et en herméneutique littéraire à l’Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK – Liban), psychothérapeute dynamique-analytique et formatrice en connaissance de soi. Elle est, par ailleurs, Professeure Invitée à l’IAE Metz School of Management depuis 2017.

Au sein du PeeL (Pôle étudiant entrepreneur de Lorraine), dispositif de préincubation des projets des étudiants de l’Université de Lorraine, Nicole Saliba-Chalhoub assure, depuis 2017, outre des formations en connaissance de soi, accueil des émotions, phénoménologie de l’intentionnalité dans le désir d’entreprendre, etc., un accompagnement personnalisé des étudiants-entrepreneurs désireux de travailler sur leurs entraves intérieures et leurs tâches aveugles.

Nicole Saliba-Chalhoub a à son actif un ensemble d’articles scientifiques et d’ouvrages s’intéressant particulièrement à l’inconscient des textes, dont le plus récent est l’ouvrage intitulé Du mal-être dépressif au dépassement artistique. Mal et écriture du mal, paru aux éditions noir, blanc, etc., ainsi que des romans illustrant, au travers de la fiction, sa posture de chercheure, dont le dernier en date s’intitule Quelques pas dans l’étrange, paru aux éditions susmentionnées.

Expertises

  • Construction de sens, cognition et valeurs entrepreneuriales

Projets

Pas encore dans un projet