Les relations entre business angels investisseurs et entrepreneurs

Projet lancé le
Axe de travail : Analyse de l’interrelation entrepreneurs-investisseurs

Ce projet a été rendu possible grâce au R2E et à la mise en relation avec le réseau d’investisseurs Yeast. Le projet, initié à l’automne 2021, est entré en phase active avec les premiers entretiens avec les business angels et investisseurs en janvier 2023.

Les membres du projet

Ils soutiennent ce projet

Projets du même axe

Analyse de l’interrelation entrepreneurs-investisseurs Projet lancé en 2 participants

Ce projet vise à caractériser les modalités d’usage par les TPE et PME des PGE octroyés durant la crise sanitaire du printemps 2020. En effet, les modalités de mobilisation allant bien au-delà de la réserve de trésorerie dans la crise ainsi que d’absence de mobilisation s’avèrent hétérogènes au sein de la population étudiée, révélant des réponses différenciées des entreprises eu égard à l’effet d’aubaine qu’a pu représenter le choc d’offre de crédit des PGE.

Curieux de découvrir d'autres projets ?

D'autres projets vous attendent !