Entrepreneuriat durable, finance verte et finance décarbonnée
Les objectifs scientifiques du projet consistent à observer à la fois chez les entrepreneurs et les investisseurs, le développement et le financement de projets liées à l'entrepreneuriat durable, la finance verte et la finance décarbonnée.
De cette manière nous pouvons cartographier l'intervention d'acteurs publics-privés dans ce domaine et également d'entrepreneurs sur ces sujets.
Les membres du projet
-
Catherine DEFFAINS-CRAPSKY Professeur des Universités Université d'Angers
-
Elen Riot Professeur des universités Université de Reims Champagne-Ardenne / Université Paris 8 - Vincennes - Saint-Denis
-
Jonathan LABBE Maître de Conférences Université de Lorraine
-
Romain Pierronnet Ingénieur de recherche Université de Lorraine
-
Abdel Malik OLA Maitre de Conférences Université de Tours
- 2 participants
Projets du même axe
Le rôle des valeurs pour les entrepreneurs Projet lancé en
Ce projet consiste à réaliser une enquête généalogique de terrain par entretiens semi-directifs sur les réseaux économiques et politiques qui ont créé l'écosystème entrepreneurial du Grand Est (grands décideurs, acteurs pivots).
Le rôle des valeurs pour les entrepreneurs Projet lancé en
Ce projet vise à étudier la manière dont l'entrepreneuriat se saisit des enjeux de transition écologique en général, dans les domaines de l'innovation et de la bio-économie en particulier.
Le rôle des valeurs pour les entrepreneurs Projet lancé en
Il s'agit de s'intéresser aux pratiques d'évaluation et de valorisation dans le cadre des incubateurs du territoire du Grand Est.
Le rôle des valeurs pour les entrepreneurs Projet lancé en
Ce projet vise à étudier les valeurs revendiquées par les porteurs de projets entrepreneuriaux. Il s'appuie sur la réalisation d'une enquête de terrain réalisée principalement par entretiens semi-directifs.