À propos

Thierry Burger-Helmchen, est professeur des universités en sciences de gestion à Strasbourg, Faculté des sciences économiques et de gestion. Il est l’auteur de plus de 50 articles dans des revues à comités de lecteurs. Il a dirigé un ensemble d’ouvrages sur l’entrepreneuriat (sous l’angle de la création de modèles d’affaires innovants, de l’origine social ou de la formation) et sur l’économie de la créativité. Plus récemment il a obtenu le prix Syntec pour le meilleur article de recherche en stratégie avec des portées managériales pour les praticiens.

Il donne régulièrement des conférences lors de congrès scientifiques et séminaires d'entreprises sur les questions de stratégie et d'innovation.

Alsacophone, il anime une chronique hebdomadaire sur France Bleue Elsass durant laquelle il aborde des questions liées à l'économie, à l'entrepreneuriat et au management.

Expertises

• Construction, idéation, pitch de projet
  • Stratégies et décisions entrepreneuriales, modèles d’affaires

Observatoire territorial de l'entrepreneuriat Projet lancé en 10 participants

R2E publie en 2023 la première édition de son Observatoire territorial de l'entrepreneuriat dans le Grand Est.

• Brahim FATHALLAH Doctorant chercheur Université Hassan II de Casablanca
  • Alexis Louis Chargé de mission entrepreneuriat étudiant PEPITE Champagne-Ardenne
  • Elen Riot Professeur des universités Université de Reims Champagne-Ardenne / Université Paris 8 - Vincennes - Saint-Denis
  • Thierry Burger-Helmchen Professeur des universités en Sciences de Gestion & du Management Université de Strasbourg