À propos

Julien De Freyman est professeur associé en entrepreneuriat et en stratégie à South Champagne Business School. Ses recherches portent sur les problématiques psychologiques, humaines et managériales lors des transmissions d'entreprises. Elles explorent particulièrement les orientations stratégiques des repreneurs et leurs impacts sur la performance post-reprise. Ses travaux sont publiés dans des revues nationales et internationales à comités de lecture. Il collabore à l'échelle internationale avec Transéo (association européenne pour le transfert et l'acquisition des PME) et à l'échelle nationale avec le C.R.A. (Cédants et Repreneurs d'Affaires) pour qui il a dernièrement co-dirigé une étude sur l'impact de la pandémie de Covid-19 sur la transmission d'entreprises en France.

Expertises

• Cession et reprise, transmission d’entreprise
  • Éducation entrepreneuriale
  • Enquête par entretiens, enquête de terrain

Projets

Observatoire territorial de l'entrepreneuriat Projet lancé en 10 participants

Description du projet :

R2E publie en 2023 la première édition de son Observatoire territorial de l'entrepreneuriat dans le Grand Est.

10 participants :
  • Brahim FATHALLAH Doctorant chercheur Université Hassan II de Casablanca
  • Alexis Louis Chargé de mission entrepreneuriat étudiant PEPITE Champagne-Ardenne
  • Anaïs Hamelin Professeure des universités en Sciences de Gestion & du Management Université de Strasbourg / AEI - Académie de l'Entrepreneuriat et de l'Innovation
  • Elen Riot Professeur des universités Université de Reims Champagne-Ardenne / Université Paris 8 - Vincennes - Saint-Denis
  • Thierry Burger-Helmchen Professeur des universités en Sciences de Gestion & du Management Université de Strasbourg
  • 5 participants